Carrière - Page 7

Le suisse BUV prend la carte CDE

Biedermann Unterhalt & Vertrieb (BUV) intègre le réseau CDE dont il sera le représentant pour la Suisse. Actif sur le marché de l'équipement de construction depuis plus de 35 ans, BUV compte ainsi renforcer sa position dans les matériels de concassage, criblage et lavage pour carrière. De son côté, CDE Partner Network, spécialiste des installations de lavage, étend son réseau en Europe. Un réseau déjà bien développé dans les pays de l'Est et l'Ouest de l'Europe ainsi que dans les États baltes et la Russie. La société a également mis en place des accords de partenariat [...]

Installation mobile de lavage CDE.
08 octobre 2012 - 00H00

Manitou maintient ses efforts

Après avoir fourni un gros effort pour ramener les délais de livraison de ses chariots tout-terrain à un niveau plus acceptable, Manitou Group devrait maintenir une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires en 2012, tout en révisant légèrement à la baisse ses objectifs sur les bénéfices 2012 (5 % contre 5,5 %). Au second trimestre 2012, son CA atteint 357 millions d’euros, soit une augmentation de 21 % par rapport au même trimestre l’an dernier et de + 13 % par rapport au trimestre précédent. Mais Manitou anticipe un ralentissement des commandes et ajustera sa [...]

Manitou travaille sur son processus de production.
03 septembre 2012 - 00H00 |

Le nouveau président de l'Unicem face à la crise

Didier Riou a été élu président de l'Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) le 19 juin dernier. Président de la région Europe du Sud et Afrique de la branche granulats et béton du groupe Lafarge, il entame son mandat de deux ans dans une période difficile. Le coup de frein de l'activité granulats et BPE depuis le début de l'année (-7,4 % et -9,3 % par rapport à 2011) confirme le ralentissement observé dans le bâtiment, dont les carnets de commandes ne se remplissent plus. Selon l'Unicem, le « dénouement électoral pourrait [...]

Didier Riou, nouveau président de l'Unicem.
03 juillet 2012 - 00H00

Chariot élévateur de très forte capacité

Les chariots télescopiques de forte capacité sont de plus en plus utilisés dans les carrières, pour la manipulation de blocs par exemple, ou les interventions sur les engins. C’est la mission du Hercules 120.10 de Dieci, d’un poids en ordre de marche de 27 400 kg. Il est entraîné par un moteur Perkins six cylindres de 146 kW qui lui permet d’atteindre 25 km/h. Le matériel a une capacité de levage de 21 000 kg à une hauteur de 10 200 mm. À noter qu’il est également vendu sous la marque Doosan.

Une capacité de levage de 21 t.
12 juin 2012 - 00H00

2012, l'année de la refondation pour Manitou

Le groupe Manitou annonce une augmentation de son chiffre d'affaires de 19 % au premier trimestre 2012 (266 millions d’euros) par rapport au premier trimestre 2011. Rassuré sur ses perspectives par le niveau des carnets de commandes en Europe du Nord (CA + 16 %), Amérique du Nord (CA + 43 %) et en Asie (CA + 25 %), le groupe envisage 2012 comme l'année de la refondation. Manitou espère notamment tirer des bénéfices de son activité nord-américaine, portée par ses marques Gehl et Mustang.

Avec le redémarrage de l’activité américaine, l’acquisition de Gehl et Mustang commence à porter ses fruits.
04 juin 2012 - 00H00 |

Nouvelle génération Case

La 695ST est la plus grosse chargeuse-pelleteuse du catalogue Case, avec ses 4 roues égales et son poids en ordre de marche de 8,84 t, un moteur de 82 kW (110 ch) et une profondeur de cavage atteignant 5,81 m. Il est équipé d’un système dit « Confort Ride », c’est-à-dire une suspension du bras chargeur, qui s’enclenche automatiquement passée une certaine vitesse. Cela permet de rouler vite avec son godet plein sans avoir à subir de violentes vibrations.

La 695ST est la plus grosse chargeuse-pelleteuse du catalogue Case.
29 mai 2012 - 00H00 |

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Dieci crée son réseau de distribution en France

Le groupe Dieci, fabricant italien de chariots télescopiques et auto-bétonnières, ouvre une filiale française en Bretagne. Deux questions à Laurent Quichon, directeur de Dieci France. Que devient votre représentant historique ? Ammann France nous a représentés pendant dix ans et continuera au niveau des loueurs. Mais aujourd'hui, nous avons la volonté de créer un véritable réseau de distributeurs. Nos concurrents sont tous des filiales de leurs constructeurs. Quels sont les objectifs de Dieci France ? La France est le plus important marché d'Europe pour les chariots [...]

Dieci vise 10 % du marché français.
16 avril 2012 - 00H00 |

Des Gehl dans le réseau Manitou

Depuis son rachat par Manitou, les produits Gehl (également vendus sous la marque Mustang) sont appelés à traverser l’Atlantique pour être commercialisés en France. C’était déjà le cas des mini-chargeuses de type skid steer (importées par Ammann France), c’est maintenant au tour des petites chargeuses urbaines. La gamme comprend trois modèles, de 23 à 47 ch, les deux petites avec une cinématique en « P », la plus grosse avec une cinématique en « Z ». Toutes sont équipées d’un moteur Yanmar. Manitou ne prévoit pas de donner son nom à ces machines, préférant conserver la [...]

Les machines Gehl sont disponibles à travers le réseau Manitou.
28 février 2012 - 01H00 |

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Une nouvelle usine Hyundai en Chine

Hyundai Heavy Industries, la branche de consortium coréen Hyundai qui construit des matériels de chantier, a ouvert une nouvelle usine en Chine. Dédiée à la fabrication de chargeuses sur pneus, cette unité représente un investissement de 49 millions de dollars (36 millions d’euros). D’une capacité de 8 000 unités par an, cette usine doit permettre à Hyundai d’atteindre son objectif de vente de 10 000 chargeuses sur pneus en Chine par an. À titre de comparaison, il s’en est vendu moins de 2 000 en France, en 2010, toutes marques confondues.

Inauguration de la nouvelle usine à Taian, en Chine.
09 janvier 2012 - 01H00 |

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AdBlue dans les Doosan

Le Coréen Doosan fait passer ses chargeuses sur pneus aux dernières normes antipollution. Pour cela, il n’y a pas installé son moteur maison « pas assez coupleux » d’après lui, ni un Cummins comme dans les versions précédentes, mais un Scania. Or ceux-ci utilisent la technique dite SCR avec adjonction d’AdBlue, et pas l’EGR. Ces Scania seront montés dans toute la gamme inaugurée aujourd’hui avec la DL450, une chargeuse de 4 500 l. Doosan rejoint ainsi New Holland dans l’offre de chargeuses en SCR, une option technique qui a l’avantage de pouvoir se revendre facilement [...]

La nouvelle DL450 de Doosan, avec moteur Scania.
22 novembre 2011 - 01H00 |

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