Carrière - Page 5

Une Hyundai de 2,7 m³

Ce modèle Hyundai de 15 t est équipé en standard d’un godet de 2,7 m³. Sa hauteur de déchargement est de 2 840 mm à sa portée de 1 815 mm. Deux autres versions sont disponibles, avec des performances accrues. La machine est équipée d’un moteur économique de 149 kW, aux normes 3B, avec un couple de 932 Nm à 1 400 tr/min. Sa vitesse de pointe est de 40 km/h. Le confort de sa cabine peut encore être amélioré par de multiples options. Puissance moteur : 149 kW Volume du godet : 2,7 m³ Produit : HL757-9A Fabricant : Hyundai

Une machine qui atteint 40 km/h en vitesse de pointe.
13 octobre 2014 - 00H00 |

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Une JCB encore plus puissante

La plus puissante des chargeuses-pelleteuses du catalogue JCB était la 4CX. La voici supplantée par la 5CX. Il s’agit, en fait, de la même machine mais modifiée pour le marché russe, où les « tracto » roulent beaucoup plus qu’en Europe. Pour cela, JCB a augmenté la puissance du moteur (non conforme aux normes européennes) et installé en standard toutes les innovations qui touchent à la transmission (blocage du convertisseur, boîte de vitesses améliorée, etc.). C’est une machine taillée pour la route capable de rouler sur de grandes distances, ce qui convient bien au [...]

Une machine modifiée pour s’adapter au marché russe.
09 septembre 2014 - 00H00 |

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Une Liebherr en butte de petit tonnage

Un carreau toujours propre et bien nivelé, une grande force d’arrachement... Les pelles en butte ont leurs adeptes. Liebherr le sait bien, qui propose cette architecture pour toutes ses grosses pelles minières. L’usine de Colmar en sort aujourd’hui une « petite » de 90 t, un tonnage qui d’habitude est équipé en rétro. Cette R976 est d’ailleurs inscrite sur le catalogue « jaune » du constructeur, celui des engins de terrassement, et non sur le « blanc », des engins miniers. La cabine surélevée est renforcée, le godet affiche un volume utile de 5,10 m³, et le moteur est [...]

Cette R976 est d’ailleurs inscrite sur le catalogue « jaune » du constructeur, celui des engins de terrassement.
07 juillet 2014 - 00H00

La Caterpillar 988 passe en série K

La 988 est une chargeuse pour front de taille assez appréciée par les carriers français. Sa dernière version – la série K – introduit deux changements. D’abord, elle reçoit un moteur aux futures normes Étape 4, qui seront en vigueur en 2014. C’est la première machine Caterpillar dotée d’un réservoir d’urée ! Second changement : l’architecture du bras n’est plus monobloc, mais à deux sections. Cela lui permet d’être plus court, et donc de rapprocher la charge du centre de gravité de la machine. Moteur : Cat C18 en Étape 4 Puissance moteur : 362 kW Volume du godet : 7 m³ [...]

Caterpillar 988 série K.
30 juin 2014 - 00H00 |

Metso redessine ses Lokotrack

Le Lokotrack LT1213S est un concasseur mobile à percussion. Son broyeur reste le NP1213M, identique à celui de la version précédente. Mais toute l’architecture de la machine a changé. La trémie se déploie et se verrouille hydrauliquement. Les capots possèdent des serrures magnétiques empêchant leur ouverture quand la machine est en fonctionnement. Le tapis de sortie est équipé d’un crible intégré de 5,75 m² qui renvoie les trop grosses granulométries vers le bloc de concassage pour un deuxième passage. Le crible d’entrée – celui placé dans la trémie d’alimentation – [...]

La trémie se déploie et se verrouille automatiquement.
23 juin 2014 - 00H00

Une gamme JLG de 6 à 17 m

La nouvelle gamme de JLG comporte, de série, une transmission Powershift à quatre vitesses et un moteur Deutz de 75 kW. Des moteurs de 90 kW et des transmissions à six vitesses sont également disponibles. Les modèles 3706 et 3707 présentent une capacité de levage de 3,7 t à des hauteurs de respectivement 6,10 m et 7,30 m. Les modèles 4014 et 4017 sont équipés de stabilisateurs et offrent une capacité de 4 t à 14 m et 17,30 m. La cabine est équipée d’un système antiretournement et offre une vue à 360°. La climatisation est disponible en option. Modèles : quatre Produit [...]

Des machines conçues et fabriquées en Belgique.
01 avril 2014 - 00H00 |

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Une Doosan à moteur Scania

Dotée d’un moteur Doosan 6 cylindres (répondant aux normes Étape 3B) développant 119 kW à 2 100 tr/min, cette chargeuse de taille moyenne mesure 7340x2 550x3 280 mm (LxlxH), pèse 12 300 kg et évolue à 38 km/h. Équipée d’un godet de 2 m3, elle a été conçue pour effectuer aussi bien des travaux de manutention et de chargement que pour des applications industrielles et l’exploitation de carrières. Il est à noter que les modèles plus gros, inscrits au catalogue du coréen, sont quant à eux motorisés par un Scania qui nécessite une adjonction d’Ad-Blue. Ce n’est pas le cas [...]

La DL200-3 de Doosan.
24 février 2014 - 01H00 |

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Une pelle en butte de petit tonnage

Un carreau toujours propre et bien nivelé, une grande force d’arrachement, les pelles en butte ont leurs adeptes. Liebherr le sait bien, qui propose cette architecture pour toutes ses grosses pelles minières. L’usine de Colmar en sort aujourd’hui une « petite » de 90 t, un tonnage qui d’habitude est équipé en rétro. Cette R976 est d’ailleurs inscrite sur le catalogue « jaune » du constructeur, celui des engins de terrassement, et non pas le « blanc », celui des engins miniers. La cabine surélevée est renforcée, le godet affiche un volume utile de 5,10 m3 ; et le moteur [...]

Cette R976 pèse « seulement » 90 t.
17 décembre 2013 - 01H00

Un Manitou « made in America »

C’est un symbole : le chariot tout terrain à mât frontal qui fut à l’origine du succès de Manitou n’est plus fabriqué en France, son assemblage est transféré aux États-Unis, à Waco, au Texas. C’est de là que vient ce nouveau M30-4. Proposé en version 2 ou 4 roues motrices, il soulève 3 t qu’il transporte à 22 km/h. Transmission mécanique avec convertisseur de couple, moteur Perkins 4 cylindres.

Le chariot à mât frontal fut à l’origine du succès de Manitou.
15 octobre 2013 - 00H00 |

Un nouveau modèle à tourelle rotative

Nouveau venu dans le secteur des chariots télescopiques Magni est un constructeur italien qui s’est créé autour de nombreux transferts en provenance de Manitou. Son chariot télescopique à tourelle rotative RTH 5.23 ressemble d’ailleurs beaucoup à celui du français… Sous le capot on trouve un moteur JCB, autre fabricant de chariots, qui ouvre également son réseau de distribution à cette machine complémentaire de sa gamme. La transmission est hydrostatique, l’électronique calcule automatiquement l’abaque de charge en fonction de la position des stabilisateurs qui sont [...]

Ce concurrent de Manitou est distribué par le réseau JCB.
23 septembre 2013 - 00H00 |