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Camion - Page 8

Eurovia mise sur un concept innovant

Le spécialiste de la route vient de passer commande de plusieurs camions dont la conception promet de limiter les risques liés à l’exploitation. La filiale du groupe Vinci a investi dans six Trakker AD 410 T 41/45/50 8x4x4. Ces porteurs Iveco accueilleront une benne intégrant un système de poussoir hydraulique, en remplacement des bennes levantes et/ou basculantes. Un parti pris technique qui abolit la probabilité de basculement ou de contact avec des lignes électriques lors du vidage des matériaux. Toujours suivant cette logique d’améliorer la sécurité sur les [...]

Caviar-VF
29 septembre 2016 - 10H00 |

Iveco

- Camions et porteurs benne

GT Location veut préparer l’avenir

Le loueur de camions avec chauffeurs, GT Location, a profité de son 70ème anniversaire pour exposer sa vision à 10 ans. Un avenir qui devrait passer par un développement à l'international et une extension des missions confiées aux conducteurs. Intervenant sur le marché du négoce bâtiment et TP ou encore dans le transport du béton prêt à l’emploi par camions toupies, l’entreprise vise le marché allemand. Pour évaluer ses possibilités chez nos voisins germaniques, elle a missionné un cabinet qui lui a confirmé que cette intiative passerait probablement par un partenariat [...]

GT Location
19 septembre 2016 - 11H44

Caterpillar arrête les camions routiers

Lancé en 2011, le camion routier Cat n’a pas rencontré le succès escompté. La marque rechigne à développer une gamme complète. Caterpillar a annoncé qu’il cessait la production de son camion routier, le CT660 un porteur dédié à l’approche chantier et lancé en grande pompe en 2011. « Rester un compétiteur viable sur ce secteur implique un nouvel investissement important pour développer et commercialiser une gamme complète et, aux vues des analyses récentes, nous avons décidé qu’il n’y avait pas suffisamment d’opportunités de marché pour justifier un tel investissement » [...]

Camion Cat
16 mars 2016 - 08H26 |

- Caterpillar

Un porteur Scania de 50 t

Scania propose de modifier ses porteurs pour en faire des véhicules de 50 t dont 33 t de charge utile pour des applications non routières. Par rapport à un camion standard, le moteur et la boîte de vitesses ne changent pas. Les essieux, en revanche, ne sont pas les mêmes : deux essieux portant 16 t à l’arrière et deux essieux portant 9 t à l’avant. Ils peuvent compter, soit 4 roues motrices et 4 roues directrices – configuration la plus courante –, soit 8 roues motrices et 4 roues directrices. Sur les longues distances, cette solution de transport se montre plus [...]

33 t de charge utile pour ce camion non routier.
26 mai 2014 - 00H00

Un Canter de 6,5 t à 4 roues motrices

Le Fuso Canter, véhicule utilitaire léger du groupe Daimler – l’allemand conçoit maintenant seul ce type de véhicule, sans l’aide du japonais Mitsubishi qui y laisse cependant son logo –, est proposé en version 4x4. Le second essieu moteur peut être désengagé quand il n’est pas utile. Ce petit camion affiche un PTAC de 6,5 t, ce qui en fait toujours un véhicule utilitaire léger en Allemagne mais pas en France où sa conduite nécessite un permis poids lourds. PTAC : 6,5 t. Produit : Fuso Canter 4x4. Fabricant : Daimler.

Le second essieu moteur peut être désengagé quand il n’est pas utile.
07 avril 2014 - 00H00

Isuzu lorgne sur l’Europe

Pour un Français le nom d’Isuzu n’évoque pas grand-chose. Mais celui qui a voyagé sait que ce logo orne des millions de calandres ailleurs dans le monde. Ce japonais est un géant : 690 000 véhicules fabriqués l’année dernière, 13,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en vendant des camions, des autocars, des véhicules tout-terrain et des moteurs Diesel. La marque s’est faite une spécialité des petits porteurs de 3,5 à 12 t, segment sur lequel elle est leader aux États-Unis, au Japon, en Australie, et dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie. Pas chez nous. « [...]

La marque s’est faite une spécialité des petits porteurs de 3,5 à 12 t.
22 octobre 2013 - 00H00