Zoom sur l'entreprise Legallais : la quincaillerie dédiée aux professionnels

PUBLI-REDACTIONNEL |

Dans le cadre de leur activité, les entreprises du bâtiment recherchent un équipement performant et adapté à leurs besoins. Des vêtements de travail aux outils, la quincaillerie Legallais propose un large choix de produits dédiés aux professionnels.

Les sites web parasites sanctionnés !
Zoom sur l'entreprise Legallais : la quincaillerie dédiée aux professionnels

Histoire et présentation de la société Legallais

Fondée en 1889, la quincaillerie Legallais est une entreprise familiale. Exclusivement B2B, elle ne s'adresse qu'aux professionnels. Sa vocation première est de répondre aux besoins des professionnels du bâtiment du second oeuvre. La quincaillerie Legallais est notamment spécialisée dans la distribution d'outillage, d'équipements de protection, de matériel de chantier, d'accessoires liés aux travaux de plomberie et d'électricité, etc. Ils sont commercialisés sur le site de l'entreprise et dans des boutiques physiques, dont deux quincailleries dans Paris. L'univers du bâtiment recouvre une large palette d'activités différentes. Consciente de cet état de fait, Legallais a choisi de tenir compte de la typologie et des spécificités propres à chaque métier afin de fournir la meilleure expertise possible. Ses clients ont ainsi été répartis selon cinq directions commerciales, que sont :

  • les artisans, dont les menuisiers et les agenceurs ;
  • les entreprises du bâtiment ;
  • la plomberie ;
  • l'industrie ;
  • la maintenance au sein des écoles, des hôpitaux, des établissements administratifs, etc.

La quincaillerie Legallais en quelques chiffres

Sur son site Internet, la quincaillerie Legallais se présente comme "le premier distributeur de produits pour les professionnels du bâtiment". Outre un chiffre d'affaires qui a été multiplié par 9 ces trente dernières années, l'entreprise Legallais peut également se prévaloir de :

  • travailler avec pas moins de 1200 collaborateurs différents ;
  • disposer d'un réseau commercial qui excède les 750 commerciaux (sédentaires et itinérants) ;
  • proposer un catalogue qui dépasse les 3000 pages et regroupe 650 marques de renom ;
  • posséder 26 points de vente physique répartis dans l'Hexagone (leur nombre devrait s'accroître en 2022) ;
  • traiter efficacement un grand nombre de commandes grâce à une plateforme logistique comptant plus de 50 000 références en stock.

La quincaillerie Legallais : une entreprise engagée

La quincaillerie Legallais a vu son activité récompensée par plusieurs labels et certifications. Elle est notamment certifiée ISO 9001 depuis 2000 et ISO 14001 depuis 2010. En 2021, la quincaillerie Legallais a été gratifiée du niveau "Gold" durant l'évaluation menée par EcoVadis. Cette même année, elle a été labellisée "Great place to work", une récompense décernée aux entreprises qui instaurent un cadre de travail favorable pour leurs employés. L'éthique et le respect de l'environnement sont également au coeur de la philosophie qui anime les établissements de Legallais. L'entreprise est notamment signataire du Pacte mondial des Nations-Unies en faveur du développement durable depuis 2009.


Entreprise B2B exclusivement dédiée aux professionnels, la quincaillerie Legallais s'évertue depuis sa création à fournir un service d'excellence adapté aux attentes des entreprises.

Contenu proposé par Legallais