Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Zetros est arrivé

| |

Ce camion tout terrain siglé Mercedes-Benz a été entièrement repensé, avec notamment une motorisation plus puissante.

Les sites web parasites sanctionnés !
La version 2019 du Zetros est capable de transporter 40 tonnes dans des conditions extrêmes. © Christian Ernst / Daimler
Toujours reconnaissable à son allure de baroudeur, le nouveau Zetros de Mercedes-Benz se remarque encore davantage avec sa calandre restylée. Surtout, ce dessin a été retravaillé pour améliorer encore le refroidissement. Normal pour un engin taillé pour les climats extrêmes, tels qu'on en trouve en Afrique, au Moyen-Orient ou en Amérique latine.
 
Ses capacités en hors-piste sont décuplées par sa transmission intégrale permanente. Et la puissance est au rendez-vous, avec une motorisation plus puissante développant jusqu'à 375 kW (510 cv), pour un couple de 2 400 Nm. Aucun problème pour transporter 40 tonnes sur les routes les plus sévères.
 
Plus anecdotique, l'accessibilité à la cabine a été revue, tout comme le design de la planche de bord. Comme la génération précédente, ce modèle est disponible en Euro III et en Euro V afin de s'adapter aux différentes qualités de gazole.

Arnault Disdero