Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Yannick Mithieux : « Teramat distribue un catalogue complet »

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Yannick Mithieux : « Teramat distribue un catalogue complet » © Gilles Rambaud
Une nouvelle agence à Loriol, dans la Drôme, une autre à Chevigny, près de Dijon, plus deux nouvelles cartes : l'année 2015 marque un tournant pour Teramat, concessionnaire en région Rhône-Alpes. Yannick Mithieux, directeur technique, explique ce développement.

Vous progressez, vous vous développez alors que le marché n'est pas au beau fixe. Comment l'expliquer ?
Nous nous appuyons sur la marque Hitachi que nous représentons, qui est une marque forte. Nous sommes également basé en région Rhône-Alpes qui reste une zone dynamique.

Quels sont vos investissements récents ?
Nous avons ouvert une agence près de Dijon pour étendre notre territoire en Franche-Conté et une autre au sud, dans la Drôme. Parallèlement nous avons signé un contrat de distribution avec les compacteurs Hamm et les pelles de manutention Sennebogen. Ajoutés aux tombereaux articulés Bell que nous distribuions déjà, cela nous apporte un catalogue complet de matériels.

Quels sont vos ambitions ?
En matière de pelles hydrauliques, nous devons être un acteur de tout premier ordre, comme Hitachi l'est dans d'autres pays Européens grâce à des machines d'excellente qualité. Nous n'en sommes pas loin. En matière de chargeuses sur pneus, les nouveaux modèles qui viennent d'arriver du Japon sont d'une qualité au moins équivalente à ceux des leaders de la spécialité. Nous attendons avec impatience l'arrivée de la chargeuse Hitachi à motorisation hybride qui va nous aider à nous imposer dans ce domaine.

Qu'est-ce qui vous manque ?
Une pénétration plus forte dans les parcs des grands groupes. En tant que représentant local, il nous est difficile de négocier avec ces grosses entreprises nationales dont le siège est à Paris. Mais nous avons tout de même réussi à vendre nous-mêmes plusieurs de nos machines à ces grands groupes, ce dont nous sommes fiers.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus