Destinée au marché européen, la SV17e s’inscrit dans le segment des 1,5 à 2 tonnes. Totalement électrique grâce à ses batteries de 48 volts dotées d’une capacité de charge rapide, elle est de ce fait également silencieuse et zéro émission.
Outre l’entraînement électrique particulièrement adapté aux restrictions d’émissions les plus exigeantes, Yanmar a voulu apporter du confort, de la puissance opérationnelle et du contrôle à son prototype de mini-pelle.
« Notre prototype est important car il démontre notre capacité à transférer la qualité et la fiabilité de notre technologie dans le domaine de l’électrification. Mais nous sommes allés plus loin. Comme toujours, l’opérateur est au cœur de cette machine, et nous nous sommes mis au défi de fournir le confort, la puissance, le contrôle et la précision qui, selon nous, dépasseront les attentes des opérateurs professionnels », a commenté le directeur produits EMEA, Cedric Durand.
Il sera possible de découvrir le prototype de la SV17e lors de la Bauma 2022.
Charlotte Divet