Yanmar développe son service occasion

| |

Le constructeur japonais vient de lancer un nouveau programme visant à remettre à neuf et certifier des machines de seconde de main. Avec cette stratégie, orientée vers plus de durabilité, il saisit aussi l'occasion de proposer une alternative commerciale face aux tensions industrielles actuelles.

Les sites web parasites sanctionnés !
Yanmar développe son service occasion

Bénéficier d’une machine de seconde main avec les mêmes niveaux de performances qu’un équipement neuf. Tel est l’engagement du programme de machines d’occasion certifiées Yanmar.

Pour ce faire, seules des machines avec 2500 h d’utilisation ou moins sont sélectionnées avant d’être ensuite inspectées par des experts certifiés appréciant notamment le bon fonctionnement du circuit hydraulique, du système mécanique et des circuits électriques de chaque matériel. Au terme d’une vérification comprenant plus d’une centaine d’étapes, chaque unité est ensuite réintroduite sur le marché, à un prix très compétitif.

 

En passant par le nouveau service d’occasion de Yanmar, le client profite également des programmes de traçabilité de la maintenance, des pièces d’origine et de la garantie pour garder sa machine opérationnelle.

 

Le groupe japonais envisage à l’avenir de déployer d’autres technologies et services s’inscrivant dans une logique de durabilité à l’avenir.

 

 

Charlotte Divet