Yanmar repousse les limites de compacité de ses chargeuses

| |

Grâce à un système innovant d’articulation/oscillation, l’industriel est parvenu à limiter la hauteur totale de ses versions sur pneus V7 et V7-HW en dessous de 2,5 m.

Les sites web parasites sanctionnés !
Yanmar repousse les limites de compacité de ses chargeuses © Yanmar

Plus que deux nouvelles machines s’ajoutant à la gamme de Yanmar, c’est une étape supplémentaire en matière de compacité que vient de franchir l’industriel. En effet, il vient de dévoiler deux chargeuses sur pneus inédites, la V7 et V7-HW dont la hauteur totale est maintenue en dessous de 2,5 m.

 

Un design ultra compact, avec en outre une largeur de 1850 mm (avec godet) pour 5238 mm de long, qui s’explique surtout par le nouveau système intelligent combiné d’articulation/oscillation qui équipe les machines. Il permet également d’alléger les machines d’une demi-tonne. La V7 et la V7-HW affichent ainsi respectivement un poids opérationnel de 4,25 t et 4,45 t.

Un transport facilité

Grâce à leur gabarit, les chargeuses sont transportables dans des conteneurs de taille standard ou sur route tout en restant en dessous de la limite réglementaire européenne des 4 m de hauteur.  

Une polyvalence 

Adaptées à différents types de chantiers, de l’aménagement d’espaces verts à la pose de canalisation en passant par du transport et de la manutention de charges, les chargeuses se montrent polyvalentes. Elles disposent pour ce faire d’une attache rapide hydraulique pour changer facilement d’outil ainsi que d’un joystick à commande mécanique apportant de la précision pour manipuler les vérins de levage et d’inclinaison. La pompe à pression de 63l/min de 250 bars assure en outre une meilleure réactivité des outils.

Des atouts techniques

Equipées d’une cinématique parallèle, les machines à transmission hydrostatique haute pression offrent une vitesse maximale de 20 km/h ou de 30 km/h en option.

Leur moteur diesel Yanmar 4TNV98C à quatre cylindres et turbocompresseurs présente par ailleurs l’avantage de ne nécessiter aucun entretien programmé de son FAP avant les 6000 heures d’utilisation.

 

Pour finir, le confort, la sécurité et la visibilité sont notamment assurés par la cabine à cadre acier dotée de deux portes d’accès et de grandes surfaces vitrées ainsi que l’écran de 3,5 pouces.

 

Produites à Crailsheim (au sud de l’Allemagne), elles sont disponibles en Europe, en Scandinavie et en Amérique du Nord.

 

 

Charlotte Divet