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Yanmar entame sa transformation

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Avec, en premier lieu, une gamme de machines arborant désormais la couleur rouge en Europe et dans les autres régions du monde, le constructeur opère actuellement de nouvelles orientations stratégiques.

 

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Yanmar entame sa transformation

Arrivées pour la première fois sur le marché nord-américain en 2020, les machines rouge de Yanmar se déploient à présent aussi sur les marchés de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et AOLA (Asie hors Japon, Océanie, Amérique Latine). Une décision visant pour le groupe à uniformiser l’image de marque après plusieurs rachats ces dernières années, notamment la branche européenne d'engins compacts de Terex Corporation en 2016 et encore le constructeur américain de chargeuses compactes sur chenilles ASV en 2019.

 

« Yanmar Compact Equipment est sur un parcours de transformation » confirme son PDG, Giuliano Parodi. « Les acquisitions que nous avons effectuées ces dernières années sont désormais pleinement intégrées dans une méthode de travail harmonisée, avec des processus communs et une orientation client dans l’ensemble de notre portefeuille étendu de produits et de services. Pour nous, le Rouge Premium envoie un signal clair indiquant que nous sommes une seule et même entreprise », ajoute-il.

Une accélération vers les énergies alternatives

Outre, le changement de couleur pour ses machines, le constructeur étudie par ailleurs plusieurs alternatives de carburant et de groupe motopropulseur pour répondre aux enjeux environnementaux actuels. Récemment, il a d’ailleurs dévoilé son premier prototype de mini-pelle électrique SV17e dans le segment 1,5 à 2 t.

 

« Notre prototype est important, car il démontre notre capacité à transférer la qualité et la fiabilité de notre technologie de moteur conventionnel très respectée dans le domaine de l’électrification », a expliqué le directeur produits EMEA, Cedric Durand.

 

 

 

Charlotte Divet