Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Yanmar dévoile la nouvelle génération de sa B75W

| |

Conçue pour être efficace et fiable, cette pelle sur pneus est taillée pour les travaux citadins, la construction routière et les projets d'aménagement paysager.

Les sites web parasites sanctionnés !
La B75W permet une hauteur de déchargement maximale de 5 050 mm. © Yanmar
Propulsée par le dernier moteur diesel turbocompressé 4TNV98CT de Yanmar de 73 CV, avec filtre à particules de série, la pelle sur pneus B75W-5 est plus économe en carburant, plus respectueuse de l'environnement et totalement conforme à la législation européenne sur les émissions Phase V. Fournissant un couple de 295,5 Nm à 1 365 tr/min, ce nouveau modèle est extrêmement puissant (malgré ses dimensions compactes) et permet des vitesses de déplacement pouvant atteindre 36 km/h.
 
La B75W possède une profondeur de fouille de 3 500 mm (flèche articulée), une force d'arrachement de 38 kN (à l'extrémité du godet), une portée maximale de 6 990 mm (flèche articulée) et une hauteur de déchargement maximale de 5 050 mm (flèche articulée). Un système hydraulique LUDV avec quatre circuits indépendants offre une flexibilité totale (le LUDV permet d'utiliser l'hydraulique en translation, en rotation tourelle et utilisation de la flèche sans aucune perte de la puissance hydraulique). En d'autres termes, le conducteur peut simultanément installer un tiltrotator avec un système d'attache rapide hydraulique et un outil à entraînement hydraulique (comme une pince de tri, un coupe-asphalte ou une unité de coupe).

Une machine stable

Grâce à sa conception à essieu planétaire (avec un angle d'oscillation de 14°), son déport arrière minimal, son moteur installé latéralement et son faible centre de gravité, elle garantit aux utilisateurs une stabilité de premier ordre (en particulier pour les travaux de levage), même avec le bras entièrement déployé. Les autres avantages de conception incluent un déport pied de flèche avec un grand angle d'articulation pour travailler au plus près des murs.
 
Equipée de série du système d'exploitation Smart Control de Yanmar, le conducteur peut rapidement sélectionner les niveaux de puissance optimaux de la pelle pour différentes applications. De nombreuses commandes ont été repensées pour un fonctionnement plus rapide et une surveillance en temps réel améliorée, tandis qu'une nouvelle conception de l'écran (avec une molette sur le levier de commande) rend le système plus ergonomique.

Arnault Disdero