Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Yanmar boucle le rachat de Terex Compact Germany

| |

Annoncée en juin dernier, la revente au groupe Yanmar de l’activité du constructeur américain Terex sur le segment des mini-pelles a été finalisée le 1er octobre dernier.

Les sites web parasites sanctionnés !
Yanmar finalise son acquisition © Yanmar

Moyennant un chèque de 60 millions de dollars, le fabricant japonais se dote d’un second site de production en Europe qui viendra s’ajouter à son implantation française de Saint-Dizier. En plus de l’usine allemande de Crailsheim, il récupère également le centre de distribution de pièces basé à Rothenburg.

 

La validation de cette acquisition vient réaffirmer les dynamiques distinctes et concomitantes dans lesquelles s'inscrivent les deux constructeurs. D’un côté, Terex, dont la tentative de rachat par le chinois Zoomlion a avorté en cours d'année, poursuit sa stratégie de vente par segment d'activité, après la cession de son usine de tombereaux rigides et articulés de Motherwell à Volvo Construction Equipment en 2014. De l’autre, Yanmar renforce sa position sur le marché des mini-pelles et accélère sa politique visant à devenir, à moyen terme, un spécialiste global des matériels compacts. "Cette alliance nous permettra d’élargir et de consolider le segment des engins de construction compacts", a d'ailleurs commenté son président Takehito Yamaoka. Nul doute que l'expertise de l'usine allemande en production de chargeuses et pelles sur pneus permettra à Yanmar de tendre vers cet objectif.   

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus