Wirtgen accroît les performances de ses outils de recyclage à froid

| |

Sur sa génération Z² d’équipements destinés aux recycleurs à froid et aux stabilisatrices, le groupe a plus particulièrement amélioré la robustesse et la durabilité.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Wirtgen accroît les performances de ses outils de recyclage à froid © Wirtgen

Premier élément optimisé sur les outils de taille de génération Z², la rondelle d’usure arbore un profil de rainure spécial qui offre de meilleurs centrage et comportement de rotation. Fabriquée en carbure, elle est plus résistante à l’usure et contribue à accroître la durée de vie du support des pics à tige cylindrique jusqu’à 25 %. En outre, afin d’améliorer la durabilité et fixer le pic dans l’alésage du porte-outils, les pics de génération Z² disposent de la douille de serrage TwinStop développée par Wirtgen.

A noter d’ailleurs que la teneur plus élevée en cobalt dans la composition de carbure assure une plus grande résistance aux charges d’impact.

En offrant une durabilité optimisée, les outils de taille de nouvelle génération contribuent aussi à réduire les coûts d’exploitation et augmenter la rentabilité des utilisateurs.

 

La rédaction