Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Wacker Neuson se défait de ses truelles mécaniques pour béton

| |

Conformément à sa stratégie de recentrage sur ses activités de base - les matériels légers et compacts -, le fabricant allemand a cédé ce segment au suédois Husqvarna.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les truelles pour béton resteront fabriquées par Wacker Neuson, mais seront vendues sous la marque Husqvarna. © Wacker Neuson
Nouvelle étape dans le recentrage de Wacker Neuson sur ses compétences et produits de base : le fabricant de matériels légers et compacts a cédé son activité de truelles pour béton au groupe suédois Husqvarna, spécialiste des machines, outils diamantés et accessoires pour scier, forer, démolir, poncer et polir ce matériau.
 
"Conformément à notre pilier stratégique 'Focus', qui vise à optimiser notre portefeuille d'équipements de construction compétitifs, nous avons décidé de nous concentrer encore davantage sur nos activités principales, à savoir les matériels compacts, les engins de compactage et la consolidation des réseaux et bétons à travers les vibreurs internes et externes, et de céder l'activité truelles", a expliqué Martin Lehner, CEO du groupe Wacker Neuson.

L'activité se poursuit sous forme d'OEM

Wacker Neuson a développé et fabriqué des truelles en Amérique du Nord, qui représentait le plus grand marché de l'entreprise pour ces produits. "Nos clients actuels de truelles pour béton recevront le même niveau de service et d'assistance que par le passé", a rassuré Alexander Greschner, CSO de Wacker Neuson, avant d'ajouter : "Nous sommes et resterons un partenaire fiable pour nos clients dans le secteur du béton."
 
Wacker Neuson continuera à proposer des truelles de sa gamme tout au long de l'année 2020 dans le cadre d'un accord OEM (Original Equipment Manufacturer - fabricant d'équipement d'origine) avec Husqvarna et continuera à fournir des pièces de rechange et des services à ses clients au-delà. L'activité du groupe dans le domaine des vibreurs à béton internes et externes n'est pas affectée par la vente, promet Wacker Neuson.

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus