Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Wacker Neuson se trouve un patron

| |

Karl Tragl, ancien dirigeant de Diehl, rejoindra en juin le groupe allemand en qualité de président-directeur général et président du directoire. Il remplacera Martin Lehner, parti à la fin de l'année dernière.

Les sites web parasites sanctionnés !
Durant sa longue carrière, Karl Tragl a notamment dirigé les groupes Diehl et Bosch Rexroth. © D-light-imaging.de
Le suspens a pris fin. C'est finalement Karl Tragl qui assumera les fonctions de président du directoire et de président-directeur général de Wacker Neuson SE. A compter du 1er juin 2021, il prendra la suite de Kurt Helletzgruber, qui avait été détaché du conseil de surveillance du directoire et occupe les fonctions de PDG et DAF depuis le départ pour raisons personnelles de Martin Lehner à la fin de l'année dernière.
 
"Avec Dr. Tragl, nous avons gagné un leader international expérimenté doté d'une compréhension approfondie de l'industrie mécanique pour diriger notre entreprise", explique Hans Neunteufel, président du conseil de surveillance de Wacker Neuson SE. "Il possède une riche expérience de l'internationalisation, que nous pouvons exploiter pour capitaliser encore plus efficacement sur les opportunités qui se présentent pour nous sur le marché mondial."
 
Parallèlement à ses responsabilités de président du directoire, Karl Tragl sera responsable de la stratégie, des fusions et acquisitions, du juridique et de la conformité, des ressources humaines, des relations investisseurs, de la communication d'entreprise, du développement durable et de l'immobilier en tant que PDG de Wacker Neuson SE.

"Accroître la valeur de l'entreprise"

"L'électrification et la numérisation de l'industrie de la construction présentent un certain nombre de défis, mais aussi d'énormes opportunités pour le groupe Wacker Neuson. Mon objectif clair est de contribuer à accroître la valeur de l'entreprise à long terme. J'attends avec impatience cette tâche passionnante et de travailler en étroite collaboration et avec succès avec mes nouveaux collègues", déclare Karl Tragl.
 
Avec cette nomination, le directoire de Wacker Neuson SE comprendra à nouveau quatre membres. Kurt Helletzgruber quittera ses fonctions de président de cet organe lorsque Karl Tragl rejoindra la société. Cependant, il continuera d'exercer les fonctions de directeur financier (DAF) jusqu'à nouvel ordre. Felix Bietenbeck est directeur des opérations et directeur de la technologie, tandis qu'Alexander Greschner reste directeur des ventes.
 
Avant son recrutement, Karl Tragl occupait le poste de PDG du groupe allemand Diehl, une entreprise comptant environ 17 000 employés. Auparavant, il a été le président du groupe américain d'aluminium Alcoa/Arconic et son responsable de division Engineered Products & Solutions. En plus de cela, il a passé seize ans au sein de la société Bosch Rexroth où, en tant que PDG à partir de 2010, il était responsable de l'entreprise dans son ensemble. Karl Tragl est titulaire d'un doctorat en ingénierie.

Arnault Disdero