Wacker Neuson se lance dans les accessoires

| |

Le spécialiste des engins compacts va créer une unité commerciale dédiée aux accessoires. Un marché porteur où convergent nouvelles technologies et attentes des clients.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Reinhold Baisch, directeur général de la nouvelle branche accessoires de Wacker Neuson © @Wacker Neuson

« Grâce à une gamme variée d'accessoires et de systèmes d'assistance intelligents, nos chargeuses sur pneus, nos chargeurs télescopiques et nos excavatrices sont déjà de véritables machines à tout faire », assure Alexander Greschner, CSO du groupe Wacker Neuson. L'industriel est donc loin d'être novice sur ce segment de marché des équipements.

 

Néanmoins cette expertise, le dirigeant veut la mettre davantage à profit et la renforcer pour devenir « un fournisseur de solutions globales centrées sur le client dans les secteurs de la construction et de l'agriculture.»

Le digital comme accélérateur

La nouvelle branche dédiée aux accessoires sera placée sous la responsabilité de Reinhold Baisch qui aborde avec envie sa nouvelle mission, convaincu que l’instant est propice au développement de l’activité. « Nous assistons également à des développements passionnants dans ce domaine, les systèmes d'assistance numérique et les interfaces standardisées jouant un rôle de plus en plus important », assure-t-il.  

 

La rédaction