Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Wacker Neuson France : un réseau en devenir

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Wacker Neuson France : un réseau en devenir © Matériels et Chantiers
Le chiffre d'affaires de Wacker Neuson France a atteint 25 millions d'euros en 2009, contre 25,6 millions en 2008. Cette relative stabilité cache un changement de périmètre. " Si nous tenons compte des matériels de la gamme Neuson, que nous commercialisons depuis mars 2009, notre chiffre d'affaires 2008 aurait dû être de 44 millions d'euros ", reconnaît Jörg Vogler, le directeur général de Wacker Neuson France.
Avant les matériels compacts de terrassement, ce sont, en unités, les matériels de compactage qui l'emportent dans les ventes de la filiale française du groupe allemand, avec 1 200 matériels, devant les équipements de démolition (1 200 unités, dont 700 marteaux), les matériels de vibration du béton (1 200 unités), les pompes et équipements d'éclairage (600 unités).
Le défi de Wacker Neuson France est désormais de faire croître les ventes de sa gamme compacte, soit à présent 320 unités : minipelles Neuson, motobasculeurs, chargeuses Kramer. Ces dernières – qui ont de très bonnes parts de marché en Allemage (22 %) – sont peu connues en France, dit le directeur général.

Concessionnaires " stratégiques "
Il s'assigne des objectifs sous forme de seuils de parts de marché dans notre pays : 12 % pour les chargeuses (7 à 8 % aujourd'hui), 10 % pour les minipelles (5 à 7 % aujourd'hui), 10 % pour les motobasculeurs (contre 3 à 5 %). " J'apprécie la bonne majorité de nos 25 à 30 distributeurs. " Va-t-on vers un réseau unifié ? " Nous avons des concessionnaires Kramer qui font un très bon travail, et le réseau Neuson a une très bonne expérience. " Cependant, Wacker Neuson a un réseau dont nombre de distributeurs distribuent les matériels JCB ou Liebherr. Va-t-on vers des structures dotées d'une filiale spécialisée dans la vente de la totalité de la gamme Wacker Neuson ? Oui. L'objectif est d'obtenir un réseau de concessionnaires stratégiques – vendant la totalité de la gamme, " light " et compacte. Jörg Vogler compte que ceux-ci, sept à présent, couvrent, dès cette année, 85 à 90 % du territoire. " Nous serons prêts alors pour nous développer en 2011."

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus