Le fabricant de matériels compacts Wacker Neuson et l’industriel John Deere ont annoncé le 10 septembre avoir conclu un accord de partenariat. Il porte sur la fourniture par le constructeur allemand de mini-pelles de la gamme 1,7-7,5 tonnes au géant américain sur les marchés australiens, chinois et d'une partie du sud-est asiatique.
En se dotant instantanément d’une gamme complète à même de concurrencer l’offre locale existante, John Deere voit dans ce partenariat l'occasion d'accélérer son développement à l'international sur ses produits dédiés à la construction. "Ces mini-pelles porteront notre marque et seront vendues par notre réseau de distributeurs", détaille David Thorne, vice-président de la division Construction & Forestry du constructeur américain. Le service après-vente sera également assuré par le réseau John Deere.
Un partenariat qui offre également à Wacker Neuson de belles perspectives. Sa nouvelle usine chinoise devrait voir sa production augmenter en même temps qu'elle réalisera des économies d'échelle.