Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Wacker Neuson étend sa gamme de chargeuses vers le haut

| |

Plus gros modèle du constructeur allemand, la WL110 équipée d'un godet de 1,8 m3 peut atteindre une charge de basculement de 7,7 tonnes.

Les sites web parasites sanctionnés !
La WL110 bénéficie d'un moteur de 156 cv et d'une pompe hydraulique de 180 l/min. © Wacker Neuson
Conçue pour la manutention de matériaux lourds, la nouvelle chargeuse sur pneus WL110 de Wacker Neuson est soutenue par l'alliance d'un moteur puissant de 156 cv et d'une grosse pompe hydraulique (180 l/min). Ce poids-lourd de la marque allemande, avec une charge de basculement pouvant atteindre 7,7 tonnes et un volume de godet de 1,8 m3, permet aux entreprises d'augmenter leur productivité. C'est le cas pour la manutention de matériel dans le BTP, le génie civil, les communes ou encore les gravières, dans lesquelles il est nécessaire de charger des quantités importantes de gravier lourd dans les machines de concassage.
 
L'opérateur peut s'appuyer sur de grandes forces de traction et une vitesse élevée de la machine rendues possibles par l'ecospeedPRO, une boîte grande vitesse hydrostatique en continu. La machine est également équipée d'une articulation et d'un essieu oscillant à l'arrière, ce qui la rend à la fois maniable et compacte.

Vue panoramique et cabine confortable

Dotée d'une belle visibilité, la cabine ergonomique offre à l'opérateur de la place pour ses jambes, un siège confortable et des éléments de commandes agencés clairement et logiquement. A travers l'écran numérique de 7", toutes les informations essentielles sont à portée de regard : en plus des affichages standard, les fonctions actives sont affichées dans le cockpit, comme les fonctions électriques activées.
 
L'élément de commande jog dial permet à l'opérateur de travailler avec précision et en économisant les ressources. Au besoin, le jog dial permet d'ajuster manuellement le débit d'huile hydraulique, pour plus d'efficacité et une protection des équipements de toute surcharge.

Arnault Disdero