Wacker Neuson construit un centre logistique en Allemagne

| |

Le spécialiste des matériels compacts a posé la première pierre de son futur site de Reichertshofen le 20 juillet dernier. Celui-ci devrait contribuer à accélérer la productivité des entrepôts en raccourcissant notamment les temps de trajets et en digitalisant les processus.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Wacker Neuson construit un centre logistique en Allemagne © (c) Alexander Goettert

Avec un début d’activité prévu à l’été 2022, le futur centre logistique est en construction à proximité de l’usine de production où sont fabriqués les compacteurs de sol ainsi que les plaques et pilonneuses vibrantes.

 

« Cette construction est un pas de plus vers notre stratégie consistant à concentrer l'ensemble de notre chaîne de production sur un seul site », explique Helmut Bauer, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH & Co. KG. « Nous avons commencé ce voyage en 2017 lorsque nous avons déménagé le département de recherche et développement pour les équipements légers de Munich à Reichertshofen. Bientôt, tout se déroulera ici – du développement à la production jusqu'à la livraison aux clients. De cette façon, nous réduirons aussi notre empreinte carbone en réduisant la distance que nos produits doivent parcourir. »

 

D’une superficie totale d’environ 10 000 mètres², le hall de 12 mètres de haut accueillera des bureaux, une zone de préparation des commandes ainsi qu’un entrepôt entièrement automatisé. Dix-huit quais de chargement pour camions permettront par ailleurs de transporter rapidement les équipements de construction vers et depuis le site.

 

 

Charlotte Divet