Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les camions autonomes Volvo déboulent sur le marché

| |

Le constructeur suédois fournira au norvégien Brønnøy Kalk la première solution commerciale de transport de calcaire sans conducteur.

Les sites web parasites sanctionnés !
Six modèles FH du constructeur suédois composeront la flotte autonome. © Robin Aron / Volvo Trucks
Le parcours, sur 5 km et qui comprend des tunnels, enverra les véhicules autonomes d'une mine à ciel ouvert jusqu'à un concasseur situé dans un port voisin. L'accord commercial prévoit que Volvo Trucks reste propriétaire des six modèles FH qui composent la flotte autonome, Brønnøy Kalk étant facturé à la tonne livrée. Les tests se poursuivront pour préparer la mise en service avant la fin 2019.
 
 
L'objectif du groupe suédois est clair : prouver que ses véhicules autonomes sont prêts à être exploités. Jusque-là, les projets d'automatisation de camions Volvo, dans les secteurs de l'exploitation minière, de la récolte de canne à sucre ou encore de la collecte des ordures, s'étaient arrêtés à la phase de test. Les résultats récoltés l'encouragent à passer à l'étape de la commercialisation.
 
 
"Les besoins mondiaux en transport évoluent constamment à un rythme effréné et le secteur exige de nouvelles solutions avancées pour rester en tête. Notre objectif est d'être leader du développement des produits et services pour répondre à ces exigences", explique Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. "Nous sommes fiers de pouvoir présenter une solution autonome qui répondra aux défis de nos clients à la fois en termes de sécurité, de fiabilité et de rentabilité."

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus