Dans le cadre de la crise sanitaire et économique que traverse la France, et face à l'ampleur des besoins, Volvo Trucks France a souhaité s'engager en participant financièrement à une oeuvre solidaire en faveur de la lutte contre la pandémie. "Notre entreprise, comme toute autre, se doit de jouer un rôle social, mais aussi sociétal. Et nous participons chaque jour, à travers notre réseau et avec nos clients, à la mise et au maintien sur la route des camions, maillons indispensables à la vie des nations. Ainsi, il nous a paru évident de pouvoir rendre hommage à nos clients, à leurs conducteurs, à notre réseau, aux personnels soignants et aux chercheurs à travers une participation financière à une oeuvre solidaire pour lutter contre le virus", déclare Christophe Tharrault, président de Volvo Trucks France.
Une opération commerciale solidaire
A travers cette opération commerciale, lancée à compter du 20 avril et jusqu'au 30 juin, Volvo Trucks France montre son soutien aux personnels soignants qui oeuvrent en première ligne contre le virus. En complément du don de 1000 euros à chaque vente de ses véhicules en stock, le constructeur valorisera ses clients partenaires de cette opération sur les réseaux sociaux et sur son site Internet. Un "stickage" au nom de l'opération sera apposé sur chaque véhicule livré, favorisant ainsi la notoriété de l'alliance. "Il est très important pour Volvo Trucks France d'associer nos clients à cette opération. La crise que nous traversons est inédite et nous ne nous en sortirons que par un effort collectif, en mettant en commun tous nos moyens, à l'image de ce qu'ont fait la Fondation de France, l'Institut Pasteur et l'AP-HP", précise Laurent d'Arnal, directeur commercial de la filiale française de Volvo Trucks.
Arnault Disdero