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Volvo Trucks met en ligne une plateforme regroupant tous ses services

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Le constructeur suédois ambitionne de faciliter la vie de ses clients transporteurs en leur proposant une interface unique pour l'ensemble de ses logiciels. 

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L'accueil client offre un large choix de personnalisation des outils et alertes. © Volvo Trucks

Dévoilée au public en septembre lors de l'IAA d'Hanovre et présentée à la presse le 13 novembre, la plateforme Volvo Connect se veut innovante. A destination des transporteurs, elle regroupe au sein d'une seule et même interface, disponible sur tous supports (smartphones, tablettes, ordinateurs), l'ensemble de ses services. Plus fort, elle est capable d'agréger également des widgets (payants ou gratuits) de partenaires et se montre compatible avec les logiciels des marques concurrentes.

 

La page d'accueil se décline en trois portails. Le premier, destiné au client, s'adapte aux rôles et besoins de chacun, selon qu'il s'agisse du propriétaire ou du gestionnaire de la flotte, du conducteur, du répartiteur, etc. Les informations collectées (position du camion, vitesse, plage horaire du chauffeur, maintenance programmée...) sont alors combinées selon le profil de l'utilisateur, qui peut pousser la personnalisation à travers 230 paramétrages. Ses prises de décision s'en trouvent facilitées et sa productivité accrue. Des alertes de sécurité sont envoyées par notifications et des rapports personnalisés récurrents peuvent être mis en place via la création de favoris.

 

Le deuxième portail a été baptisé Marketplace. A la manière de l'App Store et de Google Play, il regroupe une banque de widgets (météo, cartes, etc.) amenée à s'étoffer. Le troisième et dernier portail est dévolu aux développeurs, qui pourront venir proposer leurs applis. Novacom Services, spécialiste de la géolocalisation et de la gestion de flotte connectée, compte parmi ces partenaires de Volvo.

 

Les logiciels Volvo ont été nombreux à intégrer la nouvelle plateforme. Parmi eux, les habitués retrouveront Optime Care (maintenance prédictive), Dynafleet (gestion de parc), Service planning (calendrier d'entretien), Data Access (stockage de données véhicule, quels que soient la marque ou le modèle), Safety Report (rapport de sécurité), Vehicle Status (état du véhicule), Asset Management (gestion des actifs) et Workshop History (historique atelier).

Arnault Disdero

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