Volvo Trucks invente le tracteur autonome

|

Le constructeur suédois de camions a présenté, à la mi-septembre, sa nouvelle solution de transport constituée de véhicules sans chauffeur.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les véhicules sans chauffeur développés par Volvo Trucks sont conçus pour emprunter les infrastructures routières existantes. © Volvo Trucks

Les équipes de R&D de Volvo Trucks ont franchi une nouvelle étape dans le développement de camions à la fois autonomes et 100 % électriques. Pilotés depuis un centre de gestion distant, ces tracteurs sont compatibles avec les remorques et les caisses porteuses existantes. Mieux, ils partagent avec leurs cousins électriques de la gamme Volvo Trucks la même chaîne cinématique et le même bloc-batteries.

 

« Étant donné que nous utilisons des véhicules autonomes ne générant aucun bruit ni émission, ceux-ci peuvent être exploités à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Notre solution emprunte les infrastructures routières (...) existantes, améliorant d'autant le retour sur investissement et l'intégration dans les activités existantes », s'est enthousiasmé le vice-président de la division Autonomous Solutions de Volvo Trucks, Mikael Karlsson.