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Volvo Trucks et Renault Trucks font réseaux communs dans certains pays d’Europe

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Volvo Trucks et Renault Trucks font réseaux communs dans certains pays d’Europe © Vincent Leloup
Impulsée il y a un an par la direction du groupe Volvo, la réorganisation de sa division camions en Europe, Moyen-Orient et Afrique aboutit à une intégration partielle des réseaux de distribution Volvo Trucks et Renault Trucks, deux marques vendues jusqu’à présent de manière indépendante. « Le but de la manœuvre est d’utiliser le potentiel en production, et en réseau, de façon plus dense selon les zones, explique Bernard Lancelot, à la communication du groupe Volvo. Nous avons redéfini quatre nouvelles zones, toutes chapeautés par Peter Karlsten, vice-président exécutif du groupe pour les ventes et le marketing. » Première zone : le Sud-ouest de l’Europe qui comprend le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Grèce et Israël. Puis viennent une zone Nordique-centre avec l’Allemagne, la Suisse, le Bénélux, l’Autriche, les Balkans, la Pologne, la Hongrie, la Moldavie et les pays scandinaves, le Grand-Est (Russie, Biélorussie, Ukraine, Géorgie, Turquie, Ouzbékistan) et un ensemble Afrique et Moyen-Orient. Dans la première zone, dirigée par Heinz Löw, président de Renault Trucks, les réseaux resteront indépendants car ils sont biens représentés au niveau parts de marché par exemple en France, avec 30 % pour Renault Trucks et 12,8 % pour Volvo Trucks. En revanche, dans la zone Nordique-centre, l’une des deux marques est souvent sous-représentée (2,4 % pour Renault en Allemagne, par exemple). « Dans ce cas, nous allons renforcer la présence des deux marques en les proposant dans un même réseau. » Une démarche qui pourrait bien s’étendre à la zone Grand-Est et Afrique Moyen-Orient dans les prochains mois.

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