Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo Trucks aide le chauffeur à tenir la distance

| |

Le constructeur propose un dispositif permettant aux conducteurs de maintenir l'intervalle de sécurité avec le véhicule qui précède.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les accidents où un véhicule en percute un autre par l'arrière représentent 20% des collisions graves impliquant des poids lourds. © Volvo Trucks
Les accidents où un véhicule en percute un autre par l'arrière représentent actuellement environ 20% des collisions graves impliquant des poids lourds. Partant de ce constat, Volvo Trucks complète son offre sécurité à travers un nouveau dispositif. Baptisé Distance Alert, il aide les conducteurs à maintenir une distance plus sûre avec le véhicule qui précède et, ainsi, à prévenir les situations critiques.
 
"Notre solution avertit les conducteurs au moyen d'une lumière rouge sur le pare-brise dès que le véhicule s'approche trop du véhicule qui précède, permettant ainsi dans la plupart des cas d'éviter une collision", explique Carl Johan Almqvist, responsable des produits de sécurité de Volvo Trucks.
 

Système complet jusqu'au freinage d'urgence

Distance Alert, qui recourt à des caméras et des radars, fait partie de la version la plus récente du système d'aide à la conduite du constructeur suédois. En plus de la lumière rouge, un voyant clignotant et une alarme sonore peuvent être déclenchés pour avertir le chauffeur. Si ce dernier ne prend pas ses dispositions, le freinage d'urgence avancé est alors activé. Une suite de mesures qui ne prennent que quelques secondes.
 
La fonction Distance Alert est disponible sur les Volvo FH, FH16, FM et FMX construits après la mi-2018. Les véhicules doivent être équipés de l'avertisseur de collision avec freinage d'urgence de Volvo Trucks.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus