Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo Trucks accélère sur les porteurs

|

« Nous ne sommes pas très satisfaits de nos ventes en 2007 », explique Jean-Noël Thénault, président de Volvo Trucks France. L’an dernier, Volvo a en effet perdu 0,7 point de parts de marché, préservant sa place de quatrième en France. Alors que ses carnets de commandes sont remplis sur presque un an, le constructeur a décidé de mettre les bouchées doubles sur les porteurs afin d’en vendre autant que les tracteurs. Pour les porteurs de 16 t et plus, 2007 a été une bonne année pour Volvo, puisque sa gamme a conquis 9 % du marché français (+1 point en un an) avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,4 %. Plus généralement, le segment construction réussit plutôt bien au Suédois : sa part de marché y est passée de 6,1 % en 2006 à 6,8 %. Le poids de ce segment dans l’activité de Volvo Trucks progresse aussi, passant de 16 % en 2005 à 17,1 % en 2007.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus