Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo se dote d'une marque "low cost"

|

Tony Helsham, le président de Volvo Construction Equipment a annoncé une nouvelle orientation stratégique de son groupe. "Les marchés matures ont toujours connu des cycles, et je pense que cela continuera. Mais les pays émergents connaissent un mode de croissance différent". Sa stratégie actuelle porte le constructeur à élargir son offre, notamment au moyen d'acquisitions - "Et nous allons continuer", affirme Tony Helsham. Elle vise aussi à élargir ses marchés. Et notamment travailler en Chine. "C'est un marché dans lequel il nous fallait entrer par la grande porte." D'où l'acquisition du constructeur de chargeuses Lingong. "Les trois quarts du marché chinois des matériels sont constitués de chargeuses, de machines impossible à importer de l'extérieur du pays." Mais pas d'exporter... Le groupe Volvo va s'appuyer sur la production de Lingong pour vendre des chargeuses dans un certain nombre d'autres pays émergents sous la marque SDLG, avec des standards propres à celle-ci. C'est donc à une politique de développement sous deux marques distinctes que va se livrer Volvo CE. Tony Helsham entend, via cette stratégie, proposer également une offre de services : occasions, machines "remanufacturées", location, etc. Quid du réseau ? "Il est concevable de confier la vente des deux marques à certains de nos distributeurs. Nous savons le faire pour les camions." Cette politique se limitera-t-elle aux chargeuses ? "Très prochainement nous produirons aussi en Chine des pelles compactes, dont la demande croît dans le pays."

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus