Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo se convertit à l’impression 3D

|

Volvo CE suit le mouvement d’une industrie à la recherche de nouvelles méthodes de production. Le constructeur intègre désormais la fabrication additive dans ses procédés.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Une pièce Volvo CE réalisée par impression 3D © Volvo CE

La marque suédoise a décidé d’appliquer l’impression 3D à ses pièces de rechange. Une technique qui se justifie plus particulièrement sur les machines les plus anciennes où certains éléments « ne sont plus fabriqués efficacement dans les méthodes de production traditionnelles », détaille le directeur du support commercial de Volvo CE, Jasenko Lagumdzija.

 

Mais le recours à la fabrication additive ne se limite pas aux seules pièces de rechange. Le processus est également utilisé par ses équipes de R&D afin de réaliser de nouveaux composants pour ses prototypes. Il devient ainsi plus facile d'effectuer des changements lors de la phase de conception avec pour finalité de réduire le temps de mise sur le marché d’un nouveau produit.  

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus