Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo passera à l'électrique pour ses machines compactes

| |

Le constructeur suédois a annoncé qu'il cessera purement et simplement de développer de nouvelles motorisations thermiques pour ses pelles et chargeuses petit format. Une première.

Les sites web parasites sanctionnés !
Volvo CE lance la course au tout-électrique sur les gammes de petites machines de chantier. © Volvo CE
Coupant l'herbe sous le pied de ses concurrents, qui devraient se contenter de présenter à Bauma (du 8 au 14 avril) un ou deux modèles électriques, Volvo Construction Equipment a annoncé qu'il présenterait une gamme complète de chargeuses et pelles hydrauliques compactes sur batteries. Il abandonnera ainsi totalement les moteurs thermiques pour ses mini-excavatrices (modèles EC15 à EC27) et chargeuses compactes (L20 à L28).
 
Volvo travaille depuis longtemps sur l'électromobilité. En témoignent notamment deux concepts électriques présentés l'an passé : la mini-pelle EX2 et la chargeuse compacte LX2. Pour l'heure, l'industriel de Göteborg refuse d'indiquer si ses nouvelles machines reprendront l'ensemble des caractéristiques de ces deux prototypes. Impossible donc de savoir si l'hydraulique disparaîtra totalement comme sur le proof of concept EX2. Il faudra attendre Bauma, où les premiers exemplaires seront dévoilés. Ils seront ensuite lancés progressivement marché par marché avant une montée en puissance en 2020.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus