Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo livre un camion électrique à Mauffrey

| |

Ce FE électrique d'approche chantier équipé de batteries de seconde génération sera exploité par Bouygues Construction sur les chantiers du Grand Paris.

Les sites web parasites sanctionnés !
Ce Volvo FE Electrique dispose d'une autonomie de 200 km grâce à quatre batteries de 53 kWh. © Volvo Trucks
Vendredi 7 mai, Volvo Trucks France a livré son premier porteur électrique doté de batteries de seconde génération à son client français : le Groupe Mauffrey. Ce Volvo FE Electrique est destiné en bout de course à Bouygues Construction Matériel, qui l'exploitera sur plusieurs chantiers du Grand Paris depuis sa base située à Chilly-Mazarin (Essonne).
 
Ce camion configuré en approche chantier est équipé de deux moteurs électriques (puissance de sortie de 400 kW et couple de 850 Nm, boîte de vitesses robotisée à deux rapports) et de quatre batteries de seconde génération qui offrent chacune une capacité de 52,8 kWh utilisables, soit 51% d'énergie supplémentaire par rapport à la génération 1, au bénéfice de l'autonomie jusqu'à environ 200 km. Il a été assemblé sur les lignes de production de l'usine du groupe Volvo de Blainville-sur-Orne, en Normandie. Sa carrosserie, composée d'un plateau de 8 m, a été réalisée chez Dorgler, implanté en Alsace.

Gamme complète

"Nous venons de l'annoncer, Volvo Trucks va commercialiser des véhicules électriques pour les transports lourds avec les Volvo FH, FM et FMX électriques. Nous sommes prêts à accompagner nos clients dans leur transition énergétique avec une offre de produits à énergies alternatives complète", indique Jérôme Flassayer, directeur électromobilité et énergies alternatives chez Volvo Trucks France.
 
"Le Groupe Mauffrey est attentif depuis de nombreuses années aux différentes solutions possibles pour réduire son empreinte carbone, que ce soit avec les énergies alternatives ou avec nos propositions de transport multimodal. Nous sommes ravis d'intégrer à notre flotte ce porteur électrique de dernière génération", se satisfait de son côté Kevin Mauffrey, directeur technique du transporteur.

Arnault Disdero