Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo lance son excavatrice de 90 tonnes en Phase V

| |

La pelle sur chenilles EC950F du suédois a été optimisée, avec notamment une motorisation répondant aux dernières normes européennes antipollutions.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle version du modèle EC950F bénéficie d'un système hydraulique optimisé. © Volvo CE
La nouvelle pelle hydraulique sur chenilles EC950F de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) se veut à la fois puissante et stable, de manière à traiter de grands volumes dans les applications les plus difficiles. Equipée d'un moteur Volvo D16 de 450 kW fournissant un couple élevé à faible régime, cette machine de 90 tonnes (poids opérationnel entre 91 et 95 tonnes) est conçue pour une production sur site rapide et efficace. Surtout, cette motorisation est conforme aux dernières normes internationales sur les émissions, répondant à la réglementation européenne Phase V.
 
Le système hydraulique optimisé augmente la puissance de la pompe pour des mouvements à la fois rapides et souples, tandis que le système électrohydraulique contrôle le débit à la demande et réduit les pertes internes dans le circuit. En outre, l'EC950F est dotée d'une soupape prioritaire de déport de flèche. Le mode éco permet de réduire les pertes de débit et de pression, tandis que le conducteur peut choisir le meilleur mode de travail pour la tâche concernée parmi I (ralenti), F (fin), G (général), H (difficile) et P (puissance maxi). Pour accroître la polyvalence de la machine, le gestionnaire des attachements peut enregistrer jusqu'à vingt accessoires différents, l'opérateur pouvant prédéfinir le débit et la pression hydrauliques via son écran.

Arnault Disdero