Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo expose le FE Electric

| |

Le constructeur a profité de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) pour dévoiler un concept de camion d'approche chantier totalement électrique.

Les sites web parasites sanctionnés !
Ce prototype possède une autonomie maximale de 200 km. © Volvo Trucks
Volvo Trucks a dévoilé en exclusivité en France le FE Electric sur son stand à la SITL, du 26 au 28 mars à Paris. Avec un poids total autorisé en charge (PTAC) de 26 tonnes, ce prototype abouti est dédié à l'exploitation en travaux publics. Il est ainsi équipé d'un bras et d'une benne amovible.
 
Sa chaîne cinématique implique deux moteurs électriques développant une puissance plafond de 370 kW (la puissance continue moyenne étant de 260 kW) et une boîte de vitesses à deux rapports. Le stockage de l'énergie se fait à travers quatre à six batteries lithium-ion autorisant une autonomie maximale de 200 km.
 
Le constructeur suédois entend commercialiser en Europe ses premiers véhicules tout électriques - des modèles FE et mais aussi des FL - dès le mois de septembre.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus