Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo dévoile son tombereau autonome HX02

| VolvoTombereaux |

Le fabricant suédois poursuit le développement de son concept de tombereau autonome électrique avec un nouveau prototype baptisé HX02.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le tombereau électrique et autonome selon Volvo © Jérémy Bellanger

Après avoir dévoilé en 2016 son HX01, Volvo CE a profité du salon Conexpo de Las Vegas pour proposer une version plus aboutie de sa machine de 15 m3 de capacité. La benne a ainsi été revisitée pour se trouver allégée de 250 kg, tandis que la transmission et le châssis ont également été optimisés.

 

Désormais située au centre de la machine, la batterie a quant à elle été changée pour procurer une meilleure efficacité. Mais l'autonomie qui reste encore faible suppose la conception d’une borne de recharge dédiée et positionnée sur le parcours de la machine lors de son exploitation. Les ingénieurs de la marque sont actuellement en train de se pencher sur le sujet. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus