Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo développe ses commandes Load Assist

| |

Cinq applications, parmi lesquelles la surveillance de la pression des pneus et un positionnement GPS, ont été ajoutées au système d'information embarqué. Ce dernier est désormais disponible sur toute la gamme de chargeuses sur pneus du fabricant suédois.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les applis fonctionnent via le Volvo Co-Pilot, l'interface tactile de la cabine. © Volvo CE
Load Assist est le terme générique utilisé par Volvo Construction Equipment pour désigner sa série d'applications de commande de la machine conçues spécifiquement pour les chargeuses sur pneus de la marque. Ces applis fonctionnent via le Volvo Co-Pilot, l'interface de la cabine avec écran tactile à haute résolution de 10 pouces.
 
Le système Load Assist a été introduit pour la première fois en 2016 et était initialement équipé de l'application de pesage embarqué On-Board Weighing. En 2019, il a été élargi pour accueillir Operator Coaching, un outil qui améliore les performances du conducteur en le conseillant sur la manière de travailler. En 2020, il compte désormais encore plus d'applis, avec l'intégration de cinq nouvelles : surveillance de la pression des pneus, positionnement GPS, calculatrice, bloc-notes et météo.
 
Ces applis visent à améliorer la facilité des opérations, la sécurité et l'efficacité globale sur le chantier. Des tâches qui devaient être effectuées manuellement ou qui exigeaient des conducteurs qu'ils descendent de la cabine peuvent à présent être automatisées depuis la cabine. Le Load Assist est désormais disponible sur toute la gamme de chargeuses sur pneus Volvo CE, de la L60H jusqu'à la L350H.

Arnault Disdero