Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo CE réorganise son réseau français

| |

Sur le territoire métropolitain, ils ne sont plus désormais que quatre distributeurs indépendants à se partager la carte du fabricant suédois : Cimme Sodimat, Kleber Malecot, Payant et V2V My TP. Le périmètre de trois d'entre eux a été agrandi.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Volvo CE
De grandes manœuvres ont eu cours ces dernières années au sein de Volvo Construction Equipement France. Elles ont débouché sur une réorganisation globale de la distribution de la marque sur la scène hexagonale, effective depuis le 1er janvier dernier. Sous l'impulsion du président de la filiale Davy Guillemard, la liste des concessionnaires exclusifs s'est resserrée. Ne disposeront plus de la carte Volvo CE que Cimme Sodimat, Kleber Malecot, Payant et V2V My TP, contre neuf distributeurs auparavant.
 
Dans le détail, Cimme Sodimat étend son territoire vers l'ouest aux départements du Calvados, des Côtes-d'Armor, du Finistère, de Ille-et-Vilaine, de la Manche, du Morbihan et de l'Orne et, vers l'est, aux départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Haut et du Bas-Rhin, des Vosges et du Territoire de Belfort. De nouvelles agences ouvrent leurs portes à Caen (Calvados), Quimper (Finistère), Rennes (Ille-et-Vilaine), Metz (Moselle), Nancy (Meurthe), ainsi qu'un point service à Strasbourg (Bas-Rhin).
 
De son côté, V2V My TP investit les départements Charente, Charente-Maritime et Haute-Vienne. Une nouvelle agence est d'ores et déjà ouverte à Limoges (Haute-Vienne). Dans les prochaines semaines, une autre ouvrira à Saintes (Charente-Maritime).
 
Enfin, Payant reprend la distribution des pelles compactes Volvo CE dans les Alpes-Maritimes et devient exclusif en Corse (départements 2A et 2B). L'agence Payant de Carros (Alpes-Maritimes) accompagnera cette extension de gammes. Leur réparateur agréé Borgo Matériel Location continuera le développement sur l'île de Beauté.
 

Stratégie de long terme

 
Pour rappel, Kleber Malecot a repris début août 2020 sept départements : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne. Les agences de Nantes/Saint-Herblain (Loire-Atlantique) et Niort (Deux-Sèvres) restent pleinement mobilisées pour les clients. MIC TP sur l'Auvergne et la succursale Volvo CE Grand Paris sur la région parisienne et l'Eure-et-Loir n'ont, pour leur part, fait l'objet d'aucun changement.
 
"Distributeurs historiques depuis plus de trois décennies de Volvo Construction Equipment et en parfait accord avec la stratégie long terme de Volvo Construction Equipment France, les équipes de Cimme Sodimat, Payant et V2V My TP se sont mobilisées pour assurer la continuité des services et le développement commercial soutenu par de nombreuses innovations ; tout en partageant les valeurs de la marque Volvo : qualité, sécurité et environnement. Les équipes de Volvo Construction Equipment France sont à leurs côtés et leur apportent tout leur concours dans cette nouvelle phase de développement, confirmant et renforçant ainsi l'engagement de Volvo CE vis-à-vis de ses clients", indique la direction de la filiale française de Volvo.
 

Arnault Disdero