Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo CE récompensé pour son innovation

| |

Volvo Construction Equipment va recevoir le prix de l’innovation qualité en Suède à la fin du mois pour son modèle de tombereau HX1.

Les sites web parasites sanctionnés !
HX1, le prototype de tombereau autonome développé par Volvo © Volvo CE

C'est le 30 janvier prochain que le fabricant se verra remettre officiellement son prix. Depuis 2011, cette distinction reconnaît les solutions innovantes qui répondent aux besoins clairement identifiés du marché. Or, le prototype de tombereau électrique connecté de 15 m3 HX1, dévoilé en septembre dernier, répond parfaitement à cette définition.

 

Elément d’un projet de recherche global, cette machine électrique et autonome laisse entrevoir de belles promesses : réduction  de 95 % des émissions de carbone et jusqu’à moins 25% du coût total de possession. Au travers de ce concept, Volvo table sur l’émergence de matériels intelligents et ultra-spécialisés. D'autres machines sont actuellement en gestation, notamment une chargeuse sur pneus hybride et une pelle raccordée au réseau. 

Fabienne Berthet

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus