Volvo CE lance sa chargeuse L350 H

| |

Avec cette chargeuse sur pneus, le fabricant suédois vise une efficacité énergétique et une productivité accrues dans les applications les plus exigeantes.   

Les sites web parasites sanctionnés !
La chargeuse L350 H de Volvo CE © Volvo CE

Equipée d'un godet de capacité supérieure à 7,3 mètres cubes, la L350 H se destine à l'exploitation de carrières. Ses plus ? Un nouveau système hydraulique de détection de charge, des temps de réponse plus réactifs et une vitesse de levage et de descente des godets nouvellement conçus, qui assurent des cycles jusqu'à 5% plus efficaces. Les améliorations du système hydraulique et de la transmission, couplées à la dernière technologie de moteur de Volvo, permettent ainsi à L350 H d’être jusqu'à 10% plus économe en carburant par rapport à l’ancien système.

 

Engagé dans un processus d’économies d’énergies avec notamment une éco-pédale, le constructeur a mis en place un mécanisme de rappel qui alerte lorsque le régime du moteur dépasse la plage de fonctionnement la plus économique. Selon Volvo CE, la chargeuse L350 H réduit ainsi, le coût total de possession quelque que soit le type de chantier, de l’extraction de carrières à la manipulation de blocs. 

Fabienne Berthet