Volvo CE investit 7,8 M$ pour accélérer la production de batteries en Corée du Sud

| |

Plus grand site de fabrication de pelles du groupe au monde, l’usine de Changwon disposera bientôt des outils industriels nécessaires à la fourniture de solutions de stockage électrique. C’est du moins l’ambition de la marque suédoise qui y a injecté 7,8 M$.

Les sites web parasites sanctionnés !
Volvo CE investit 7,8 M$ pour accélérer la production de batteries en Corée du Sud

Volvo CE a l’ambition de faire de son usine de Changwon (Corée du Sud), le centre de compétence central de ses pelles électriques. Pour ce faire, il a investi 7,8 M$ dans ce plus grand site de production de pelles du groupe au monde pour lui permettre de fabriquer prochainement une large gamme de batteries électriques.

 

« Changwon est idéalement situé à proximité des partenaires fournisseurs de modules de batterie et d'autres fournisseurs clés en Corée du Sud pour répondre aux besoins futurs des clients », a indiqué Andy Knight, directeur des opérations pour le segment Pelles et directeur de Volvo Group Korea. Le site de production produit actuellement près de 55 % des volumes totaux d’excavatrices Volvo.

Un début de production en 2024

Dès avril prochain, des travaux débuteront au sein de l’usine coréenne pour créer une nouvelle installation de production d’environ 2500 m² à l’intérieur de l’atelier de composants actuel. Objectif : un début de production dès juin 2024.

 

Avec cet investissement, Volvo CE prouve une nouvelle fois son intention d’être à l’avant-garde sur le plan de l’électromobilité. Plus tôt cette année, il avait annoncé un investissement de 6,3 M$ destiné au développement d’une ligne de production de chargeuses sur pneus électriques dans son usine d’Arvika (Suède). En novembre dernier, il avait aussi dévoilé un plan d’investissement de 32,7 M$ dans son usine de Braas (Suède) pour permettre la production de tombereaux articulés avec différents types de groupes motopropulseurs.

 

Charlotte Divet