Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo attaque le marché des tombereaux rigides en son nom propre

| |

Dans son usine écossaise de Motherwell, le constructeur a développé une gamme de quatre tombereaux rigides. Des engins qui seront lancés sous sa marque, en remplacement des modèles siglés de sa filiale Terex Trucks.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un tombereau rigide siglé Volvo © Volvo CE

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lancera quatre modèles de tombereaux rigides au deuxième trimestre 2018 : le R45D de 45t, le R60D de 60t, le R70D de 70t et le R100E de 100 t. Developpés sur la base des machines Terex Trucks existantes, ils seront destinés dans un premier temps aux marchés aux normes environnementales les moins strictes.

 

"L'acquisition de Terex Trucks en 2014 était une décision stratégique qui nous a permis d'offrir à nos clients une nouvelle option avec des tombereaux rigides", raconte Thomas Bitter, vice-président senior en charge du marketing et des produits chez Volvo CE. "Depuis, nous avons développé de nouveaux modèles qui s'appuient sur les 84 années d'expérience de Terex Trucks tout en incorporant notre technologie de pointe. Ces nouvelles machines, et plus particulièrement le tombereau R100E, sont le résultat de ce travail."

 

A terme, la production de tombereaux rigides Terex Trucks devrait s'interrompre pour être remplacée par des engins "marqués" Volvo CE. La fabrication de ce segment de produits restera évidemment à la charge de l'usine écossaise de Motherwell et la distribution assurée par le réseau Volvo. 

 

 


 





 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus