Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Vers une gestion des pneus améliorée

PneusChantier |

Michelin propose la dernière génération de son système de gestion de pneus destinée à l'industrie minière. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Michelin lance le système MEMS 4 © Michelin

Le manufacturier a décidé de transformer son offre actuelle en une plateforme complète de surveillance et de reporting pour les pneus et les camions, intégrant l'analyse du cycle des véhicules. Une amélioration rendue possible par l’ajout de données d’accéléromètre et de GPS en temps réel.

 

Baptisé MEMS 4, le système fonctionne à partir de la solution TPMS qui permet d'enregistrer le suivi individuel de chaque pneumatique, via un identifiant unique. L'opération s'effectue par l'intermédiaire d'un outil de capture de données relié à un logiciel digital. 

 

Disponible à l’achat ou à la location, ce système de gestion de pneus dispose d'une antenne active et d'un nouvel émetteur-récepteur fonctionnant avec des capteurs à haute fiabilité. Les données sont envoyées directement à la cabine de la machine et à la salle de contrôle de la mine, et ce sans aucune latence. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus