Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Ventes : un premier trimestre qui se tient mieux que prévu

| |

Les bons résultats du mois de mars rattrapent une partie du retard accumulé depuis le début de l'année. De janvier à mars, la baisse n'est que de 8%.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Seimat
Le Seimat vient de publier les chiffres des ventes de matériel de chantier du premier trimestre (T1). Grâce à un mois de mars intéressant, où les achats ont progressé globalement de 40% par rapport au catastrophique mois de mars 2020 (+69% rien que pour les machines de terrassement lourdes), les trois premiers mois de l'année finissent à des niveaux proches de ceux connus en 2016. L'écart par rapport au premier trimestre 2020 n'est que de -8%.
 
Dans le détail, sur l'ensemble du T1, les ventes d'engins de terrassement lourds ont augmenté de 2%, tandis que toutes les autres catégories restent dans le rouge : -18% pour l'équipement routier, -9% pour le matériel compact, -5% pour les chariots télescopiques et -1% pour le matériel béton.

Arnault Disdero