Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Béton
  • Unibéton et le groupe Sola optent pour des camions-toupies avec porteurs Econic

Unibéton et le groupe Sola optent pour des camions-toupies avec porteurs Econic

| |

Séduits plus particulièrement par la sécurité offerte par le modèle de Mercedes-Benz Trucks, les deux partenaires disposent de deux unités dont l’une circule à Paris et l’autre à Nantes.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : Unibéton.

Les deux camions-toupies avec porteurs Econic de la filiale française du groupe HeidelbergCement, Unibéton et de son partenaire transporteur le groupe Sola ont été mis en circulation en octobre dernier à Paris et à Nantes. Ils ont été sélectionnés du fait de leur conception axée sur la sécurité et le confort.

 

Disposant d’une cabine surbaissée au vitrage XXL panoramique baptisée « DirectVision » ainsi que de rétroviseurs à la visibilité maximale pour pallier aux angles morts, l’Econic de Mercedes-Benz apporte en effet de la sécurité à l’opérateur. Sa porte en accordéon est même conçue pour s’ouvrir vers l’intérieur afin de permettre des montées et descentes à l’opposé de la circulation.

Du confort pour l’opérateur

D’autre part, la conception de l’Econic assure un confort accru. Basé sur le concept « Low Entry », l’accès à la cabine se fait via deux marches avec un plancher plat à hauteur des trottoirs de façon à ménager le dos et les articulations. Une suspension intégrale amortissant les chocs et une fonction de levage et d’abaissement de véhicule sur les deux essieux apporte aussi un gain de confort supplémentaire.

 

Avec un volant doté de touches multifonctions, un tableau de bord plus intuitif et des capteurs signalant la présence d’obstacles mouvants ou non, la conduite du chauffeur est, elle aussi, optimisée.

 

Charlotte Divet