Une salve d'outils Steelwrist à découvrir sur ConExpo

| |

A Las Vegas, la marque suédoise exposera ses derniers modèles de tiltrotateurs et attaches rapides pensés pour accroître la productivité des excavatrices de 7 à 13 t et des mini pelles de 2,5 à 4 t.

Les sites web parasites sanctionnés !
Une salve d'outils Steelwrist à découvrir sur ConExpo © Steelwrist

Pas de risque de passer à côté des produits Steelwrist sur ConExpo. Pour sa nouvelle participation au salon international, le fabricant propose de faire découvrir ses attaches rapides aux visiteurs directement sur les pelles de plusieurs marques de construction dont : Case CE, Develon, Hidromek, Hitachi, Kobelco, Volvo, Sunward, etc.
 

En parallèle, l’entreprise suédoise prévoit aussi d’exposer plusieurs nouveautés sur son stand. Pour les pelles de 7 à 13 t, elle présentera ainsi sa solution automatique à haut débit conforme Open-S utilisée dans sa gamme SQ50 d’attaches rapides et de tiltrotateurs pour connecter les outils de travail hydrauliques.  « Avec l'introduction des attaches rapides et des tiltrotateurs entièrement automatiques SQ50, nous allons changer la donne dans le segment en pleine croissance des pelles de 10 tonnes avec des capacités de débit de 120 litres par minute avec une faible contre-pression. Cela permet une utilisation efficace des outils de travail à haut débit également pour les pelles de taille moyenne », déclare Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist.

Une nouveauté conçue pour le secteur de la démolition

Pour les pelles jusqu’à 70 t, Steelwrist mettra en avant sa dernière version d’attache rapide destinée au secteur de la démolition : la SQ90, entièrement automatique. Elle répond, elle-aussi à la norme industrielle mondiale Open-S offrant la possibilités aux opérateurs de machines du monde entier de combiner des attaches rapides, des tiltrotateurs et des outils de travail de différentes marques, à condition bien sûr que le fabricant suive cette norme. « La norme industrielle mondiale Open-S est bonne à la fois pour le propriétaire de la machine et pour l'industrie dans son ensemble. Elle s'efforce de donner au propriétaire de la machine la liberté de choisir la solution à acheter et aux fabricants de se concentrer sur le développement de fonctionnalités qui améliorent les performances et la fonctionnalité de leurs produits », commente Stefan Stockhaus.

Des tiltrotateurs pour les moins de 2,5 t

En réponse à la demande croissante mondiale d’installation de tiltrotateurs sur les modèles de mini pelles de plus petits tonnages, la marque suédoise a développé le X02. Présenté pour la première fois sur Bauma en novembre dernier et à présent aux marchés nord-américains, il convient aux excavatrices de 1,5 à 2,5 t et s’accompagne d’une large gamme d’outils de travail pour plus de polyvalence (rouleau de nivellement, godet de creusement, câble/tranchée et à fossé en V, coupe-asphalte et ripper).

 

 

 

Charlotte Divet