Une pilonneuse électrique sur batterie signée Bomag

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Conçue pour offrir les mêmes performances de travail que son homologue à essence, la BT 60e répond aux besoins des professionnels cherchant à réduire les émissions de CO2 sur les chantiers.

 

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Crédit : Bomag

Dotée d’un moteur électrique, la pilonneuse BT 60e peut être vendue avec deux versions de batteries différentes : la eP 20 de 1000 Wh ou la eP28 de 1400 Wh.

 

Comme les autres modèles du catalogue Bomag, elle est également équipée d’une protection intégrale du moteur pour faire face aux conditions rudes des chantiers. Mais, contrairement aux versions essence, la BT 60e nécessite moins d’entretien car elle n’utilise ni huile moteur ni filtre à air.

Des émissions moindres mais des performances identiques

« La nouvelle pilonneuse électrique sur batterie accomplit exactement le même travail que le modèle à essence, mais avec un moteur différent », certifie Ralf Junker, le président du groupe Bomag.

 

«  Un autre avantage pour nos clients est l’utilisation universelle de la machine, y compris dans des lieux pour lesquels il existe des règlementations en matière d’utilisation de motorisations sans émission. Ces exigences vont continuer de se développer sensiblement au cours des prochaines années. Il est donc dans l’intérêt stratégique de Bomag d’enrichir sa gamme de produits avec des machines dotées de motorisations zéro émission afin d’accroître sa compétitivité. Enfin, ces machines apportent une contribution significative à la réduction des émissions de CO2 sur le chantier », ajoute-t-il.

 

Charlotte Divet