Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une nouvelle pelle de manutention chez Doosan

| |

Avec son poids de 23 tonnes, la DX230WMH-5 complète la gamme du constructeur coréen destinée aux activités de recyclage, démolition et travaux forestiers.

Les sites web parasites sanctionnés !
La DX230WMH-5 est dotée de deux vérins de balancier, qui lui assurent équilibre et stabilité. © Doosan
Alors que le modèle de 25 tonnes DX250WMH-5 vient tout juste de gagner les concessions, Doosan élargit à nouveau sa gamme de pelles de manutention avec une version plus légère, 23 tonnes, baptisée DX230WMH-5. Les deux machines visent particulièrement les applications de manutention telles que celles que l'on trouve dans les secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l'exploitation forestière.
 
A l'instar de son aînée de plus grande taille, la DX230WMH-5 possède deux vérins de balancier qui assurent plus d'équilibre et de stabilité, ainsi qu'un mouvement atténué lors de l'utilisation d'accessoires comme les grappins. L'engin affiche une hauteur maximum du point de pivot par rapport au sol de 11,7 m, une portée opérationnelle maximum de 10,1 m et une profondeur de travail maximum de 4,2 m.
 
L'autre caractéristique notable cette machine est sa cabine élévatrice de série, qui offre une excellente visibilité et une grande souplesse à l'opérateur. Facilement accessible depuis le sol, la cabine peut être relevée jusqu'à 2,5 m pour offrir à l'opérateur une meilleure visibilité pendant le travail, en particulier en association avec l'image transmise par la caméra de recul. L'opérateur peut ajuster la hauteur de la cabine sans quitter son poste, grâce à un levier d'abaissement d'urgence logé à l'arrière du siège.
 
A l'intérieur de la cabine, un écran LCD couleur 7" affiche l'historique d'entretien de la machine et d'autres informations de surveillance. Il affiche également un flux vidéo provenant des caméras de vision latérale et de recul (de série), positionnées de sorte à optimiser la visibilité panoramique. Un mode écran partagé permet d'afficher simultanément l'image des caméras et les informations vitales de la machine.
 
Conçue pour venir à bout des tâches les plus difficiles, la DX230WMH-5 est équipée de stabilisateurs avant et arrière, ainsi que d'une flèche et d'un balancier spécifiquement conçus pour la manutention de matériaux. Avec ses manipulateurs ergonomiques et son volant, la pelle est facile à piloter. Elle est équipée d'un circuit hydraulique auxiliaire double effet et d'un circuit auxiliaire dédié aux accessoires rotatifs pour une efficacité optimale. L'opérateur a le choix entre les contacteurs intégrés aux manipulateurs ou une pédale en option pour commander les accessoires hydrauliques.

Arnault Disdero