Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une pelle gigantesque au Luxembourg

| HyundaiPelles hydrauliques sur chenillesChantier |

Exploitée au cœur du quartier d’affaires de Luxembourg-Ville, une excavatrice Hyundai de quelque 120 tonnes participe à un vaste chantier de démolition.

Les sites web parasites sanctionnés !
La société XL opère la pelle R1200-9 à Luxembourg-Ville © Hyundai

Plus imposante machine jamais vendue par le fabricant coréen sur le sol européen, la pelle R1200-9 intervient, depuis le mois de mars dernier, dans la capitale du Grand-Duché de Luxembourg.

 

Equipée d’un brise-roche de 7 tonnes, cette machine dotée d’un moteur 567 kW assure la déconstruction des fondations en béton armé de l’ouvrage existant, au carrefour du boulevard Royal et de la rue Notre Dame. Une tâche dont elle devrait s’acquitter sans soucis majeurs à en juger par ses caractéristiques et sa conception adaptées aux travaux lourds de terrassement, d’excavation comme de démolition longue portée.

 

A terme, le site accueillera les nouveaux bureaux de la Bank of China. Mais avant de voir le nouvel ouvrage sortir de terre, il s’agit d’abord de construire un parking souterrain de 35 mètres de profondeur qui se déploiera sur 6 niveaux. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus