Pour un chantier de grande envergure sur le Ballindamm au coeur de Hambourg - la démolition d'un bâtiment de 7 étages, la société hambourgeoise Ehlert & Söhne était à la recherche d’une pelle de démolition avec une hauteur de travail particulièrement élevée. Elle a opté pour la pelle sur chenilles Liebherr R 960 Démolition.
Une machine de 90 tonnes en application, équipée d'un moteur d’une puissance de 250 kW / 340 ch répondant à la phase IV, qui peut atteindre des hauteurs de travail allant jusqu’à 33 m et se démarque notamment par des poids d’outils de 3,5 t pour une plus grande force de coupe au broyage. Elle est également équipée du Liebherr Demolition Control, primé aux «innovations awards» d'Intermat 2015, qui donne à l’opérateur la position de l’équipement de démolition et garantit ainsi la stabilité de la pelle.
Autres équipements de la R 960 Démolition : un dispositif de pulvérisation d’eau, un contrepoids démontable hydrauliquement afin de diminuer le poids lors du transport, un circuit d’air comprimé et un châssis à voie variable. De plus, la cabine est inclinable à 30° offrant à l’opérateur une meilleure visibilité sur la zone de travail et les outils utilisés.