Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Doosan sort une pelle de démolition innovante

| |

La DX235DM inaugure une nouvelle gamme du constructeur coréen destinée à la grande portée. Cabine inclinable, flèche modulaire et verrouillage hydraulique font partie des équipements de série.

Les sites web parasites sanctionnés !
La cabine de la DX235DM s'incline jusqu'à un angle de 30°. © Doosan
Le nouveau modèle DX235DM lance la nouvelle gamme de pelles de démolition grande portée de Doosan. Le modèle DX530DM a, lui aussi, été mis sur le marché, tandis que le DX380DM leur emboîtera le pas plus tard dans l'année. Leur caractéristique commune : une cabine inclinable (angle de 30°) à haute visibilité.
 
Les autres principaux équipements de la DX235DM, partagés avec l'ensemble de la nouvelle gamme, sont sa flèche modulaire et son mécanisme de verrouillage hydraulique. Autant d'éléments qui offrent à l'opérateur une solution complète et flexible qui lui permet d'utiliser la pelle pour la démolition aussi bien que pour d'autres applications.
 
En effet, grâce à ce système de montage innovant, il est très facile de passer d'une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d'un même chantier. Une plateforme spéciale a été ménagée pour faciliter le changement de flèche, qui s'effectue à l'aide d'attaches rapides hydrauliques et mécaniques. Le changement est terminé une fois que les goupilles de verrouillage sont en place, grâce à l'action d'un système de vérins.
 
Cette machine dispose d'autres atouts, tels que le châssis inférieur à voie variable. Ce dernier peut ainsi s'étendre et se rétracter hydrauliquement pour améliorer la stabilité pendant les travaux et réduire l'encombrement lors du transport. Un système d'alerte de stabilité est également intégré. La limite de basculement est calculée en fonction de l'accessoire utilisé. Le système déclenche une alarme lorsque la limite de sécurité est proche et stoppe le mouvement des vérins lorsque la limite est atteinte.

Arnault Disdero