Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une pelle conçue pour l'urbain signée Hyundai

| |

Le modèle HX130 LCR a été lancé sur le marché européen. Cette nouvelle excavatrice de 13 tonnes se démarque par un faible encombrement qui la rend apte aux travaux en milieu contraint.

Les sites web parasites sanctionnés !
La pelle peut réaliser une profondeur de fouille de 5,57 m, sur une portée de 8,22 m. © Hyundai Construction Equipment
L'industriel coréen Hyundai Construction Equipment complète sa gamme d'excavatrices par un modèle de 12,7 tonnes de poids opérationnel. Il faut dire que la demande du marché est croissante pour cette catégorie de poids, notamment pour les machines compactes pivotantes, comme c'est le cas de sa HX130 LCR. L'idée étant d'offrir une polyvalence supplémentaire pour les travaux en espaces restreints.
 
Cette machine emporte une motorisation diesel Perkins 854 F de 73,6 ch (55 kW) en Phase IIIb. Si elle n'est pas conforme à la dernière norme environnementale, son système de post-traitement des échappements intègre toutefois un filtre à particules, mais pas de système SCR. Au moins, les opérateurs n'auront pas à s'inquiéter d'injecter de l'AdBlue.
 
A son paroxysme, la pelle réalise une profondeur de fouille de 5,57 m pour une portée de 8,22 m. Elle fournit par ailleurs une force de fouille du godet de 10 369 kg. Une version de flèche à deux pièces est disponible, permettant à l'excavatrice de travailler avec une plus grande portée tout en offrant la possibilité d'un pivotement de l'avant réduit. Une option qui peut justement se révéler pratique pour les interventions en espaces confinés.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus